home 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Batterie
gino Vanelli, brother To Brother
des phrases rapides, excitantes, à chaque fois renouvelées
asséné sans ambigüité
par une guitare saturée
la première
deuxième
troisième phrase
brouhaha informe
charleston ouverts
troisième break
Harmonie à Berklee
Kenny Barron, An Afternoon In Paris
photocopie de la partition
Twin House retrouvé
5e symphonie commentée à la manière d’un match de base ball
Al Di Meola
Django Reinhardt sur Nuages
lick rapide
Dire Straits, Sultans Of Swing
montée
John Mc Laughlin, Thieves And Poets Part1
ce petit bout de gamme rapide
Vareni
Bill Evans
Bill Evans, Beautiful Love
Triton
le refrain
Michel Jonasz, Changez Tout
par exemple
Earth Wind And Fire, After The Love Has Gone
avant de repartir pour un tour
Stevie Wonder, Sir Duke
refrain
do majeur
fa# mineur
descend
Montée chromatique
Stevie Wonder, Contusion
chorus écrit
Michael Sembello, Maniac
Stevie Wonder, Isnt She Lovely
première transition
descend chromatiquement de l’un à
l’autre
n’entends alors plus qu’elle
montée chromatique
celle
retrouve
James Bond
Requiem à l’envers
de la musique
cette modulation
Al Di Meola et les autres
Al Di Meola, Roller Jubilee
Attente
Fausse alerte
percussions synthétiques
ceci
récompense
Excitation d’Eddy Louiss
Eddy Louiss, Youve Changed
ce passage précis
jouer l’accord parfait
trimajeurs
encore
éclats non identifiés
Paul McCartney et interdifférence
Paul Mc Cartney, live, Here There And Everywhere
basse qui joue un fa
version originale
caché par l’orchestration
la fin du premier motif du refrain
de la septième de dominante de la version originale
Stages d’improvisation
début
Frank Zappa, Zoot Allures
Chameleon
Le premier succédané
Joe Pass, All The Things You Are
The Bee Gees, I Started A Joke
d’une manière introductive
Bod Dylan, Lay Lady Lay
la deuxième transposée d’un ton vers le bas
la première
cela donne ceci
Maxime Le Forestier, San Francisco
peu cachée
soulèvement relatif
qui la précède
début
Paul Mc Cartney, Live And Let Die
début de Help
début
The Beatles, A Day In The Life
l’entendre
Michel Delpech, Wight Is Wight
Neuvième cachée
Prince, I Wanna Be Your Lover
deux accords sautillants
collage
cet
accord mineur
quarte bien cachée
Stevie Wonder, Golden Lady
cette montée diatonique
marche supplémentaire d’un escalier en spirale qui continuerait tout droit
un petit
accord de 13
Jonathan et Christian
Charlie Parker And Dizzy Gillespie, Groovin High
modulation
Radio en Californie
Billy Joel, You’re Only Human (second wind)
cette modulation
celle que j’aimais dans le Requiem
cette neuvième augmentée
Baden Powell, Formosa
neuvième augmentée
ce petit accord
Inferno
Bireli Lagrene, Inferno
tapis de la guitare sur Brother to Brother
jamais stéréotypée
pattern rythmique
rif
celui
discret
home 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11